samedi 17 novembre 2012

Le CRFPA en gifs

Quand je décide de passer l'examen d'entrée à l'école des avocats


Quand le prof part en cacahuète durant le cours D'ACTUALISATION


Quand je rédige mes fiches de révisions (sous caféine)


Quand je révise à la BU et que quelqu'un me parle d'autre chose que de Droit


Quand je révise la cause en droit des obligations*
(* Insérez votre bête noire)




Quand je pense que je pourrais tomber sur la cause* le jour de l'examen 
(* Insérez votre bête noire)


Quand je rentre de ma journée à la BU


Quand on me demande pourquoi je passe autant de temps à la BU


Quand, dans ma journée de révisions, faire le ménage est un moment de détente


Quand, dans ma journée de révisions, les meilleurs moments sont les repas



Quand un camarade me pose une question sur ma spécialité et que je sèche


Quand un camarade me dit que s'il échoue au CRFPA, il ne le repassera pas l'an prochain




Quand j'envisage l'échec à l'examen


Quand je craque durant les révisions...
en avril


en mai


en juin


en juillet


en août


en septembre


Quand je finis par prendre des trucs pour tenir le coup


Quand on me demande si je prends le temps de me reposer


Quand je révise chez mes parents


Quand la première épreuve du CRFPA commence


Quand je sors d'une épreuve qui s'est bien passée



Quand je sors d'une épreuve qui s'est mal passée




Quand je tombe sur un sujet auquel je ne m'attendais pas du tout


Quand un prof annonce un type d'épreuve et qu'il en met un autre



Quand je repense aux erreurs que j'ai faites lors des épreuves d'admissibilité


Quand, après avoir temps révisé, je me dis que je mérite d'être admissible


Quand j'attends les résultats d'admissibilité


Quand je suis admissible



Quand, durant les oraux, j'essaie d'assimiler une notion au dernier moment


Quand, lors d'un oral, j'arrive à répondre à toutes les questions



Quand, lors d'un oral, je n'arrive pas à répondre à une question






Quand, lors d'un oral, je m'apprête à baratiner car je ne connais pas la réponse à la question




Quand, lors d'un oral, je tombe sur LE sujet qui sent mauvais...




...et que le candidat précédant tombe sur LE sujet qui sent bon



Quand c'est moi qui tombe sur LE sujet qui sent bon


Quand, lors d'un oral, à défaut de fond, je mise tout sur la forme




Quand je révise le grand oral à la BU


Quand j'envisage l'issue du grand oral



Quand on me dit de déstresser cinq minutes avant le grand oral


Quand le président du jury vient me chercher dans la salle de préparation pour passer le grand oral



Quand je suis admis à l'école des avocats



Quand je quitte - enfin - l'université




Quand je marche dans la rue après avoir été admis à l'école des avocats


Quand je rentre chez moi après avoir fêté l'admission à l'école des avocats


Quand je repense au CRFPA



Quand quelqu'un me dit que « le CRFPA, c'est facile »


Quand un candidat à l'ENM échoue au CRFPA alors que pour lui « c'est facile »


Quand je donne des conseils pour réussir le CRFPA





Si tout ne m'est pas arrivé personnellement, certaines situations sont toutefois arrivées à des camarades.

Les Tumblr suivants m'ont inspirés et m'ont servis de sources. Je les remercie et leur présente mes excuses pour ce plagiat éhonté.

8 commentaires:

  1. bravo pour cet article! en quelques images vous décrivez à la perfection les moments que j'imagine à chacune des épreuves! en tout cas merci pour les fous rires que j'ai eu!!! je le garde sous la main pour destresser dans la préparation de ce long et dur combat!

    RépondreSupprimer
  2. Merci franchement et la majorité des gifs viennent de films / séries / dessins animés que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien rit, merci pour cette approche quasi universelle!

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop de la bombe ! Continue dans ce sens !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tout vécu l'année dernière, souvenir souvenir! ;)

    RépondreSupprimer
  6. comment dire : je flippe menu là mais comme c'était drôle !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très drôle et tellement vrai .... merci pour ce petit moment de détente avant le grand saut demain !!!

    RépondreSupprimer